Bonjour à tous les jointeurs inscrits !
Qui suis-je ?.... Tout d'abord, je suis jointeur sur plaques de plâtre comme vous et ce depuis 33 ans en cette année 2016. Passionné d'informatique et de photographie, je crée des sites internet notamment celui de mon village avec des reportages photos. (www.gensac.net) pour ceux qui veulent bien le visiter.

Pourquoi un annuaire des jointeurs ?.... Il fût un temps, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui le travail se faisant rare, où on me demandait si j'intervenais dans d'autres départements. Ayant assez de travail dans le mien, je déclinais toutes demandes. C'est là que l'idée m'est venue de faire un site répertoriant des jointeurs dans les départements de France. Ce qui fût chose faite en créant le premier site en 2007. L'inscription était payante mais aujourd'hui elle est gratuite grâce à mes partenaires comme Technimat. Toutefois, un don est toujours le bienvenu.

Je me suis aussi aperçu que de plus en plus de particuliers se faisaient eux-mêmes la plâtrerie sèche mais étaient arrêtés au niveau des joints, tant mieux pour nous jointeurs, et qu'ils étaient à la recherche de la personne compétente. Je note au passage que la rubrique "jointeur ou jointoyeur" n'est toujours pas à l'ordre du jour dans l'annuaire de "PagesJaunes".

Le nom de "jointeur" est devenu courant, celui de "jointoyeur" serait plus approprié... d'autres se disent "bandeurs"... à chaque région son nom de la profession, j'ai même entendu dire "jointiste"... Peu importe, je reste en ce qui me concerne sur "jointeur". LOL